Lundi matin, la maîtresse nous a montré un grand sac noir qui faisait beaucoup de bruit quand elle le secouait. Il fallait deviner ce qui était caché dans son sac. Il s'agissait d'un sac de noix. (Merci à Adam et sa maman pour nous avoir apporté toutes ces noix).

Il y a, cette semaine, un atelier où on ne travaille qu'avec les noix.

La maîtresse a vidé le sac sur la table.

Ensuite nous devions transvaser toutes les noix dans le panier avec nos mains...c'était long.

Puis nous avons partagé les noix  dans des petites boîtes de taille identique, il fallait faire attention à ce qu'il y ait des noix dans toutes les boîtes.

 

Puis nous avons vu que dans certaines boîtes il y avait "beaucoup" de noix et dans d'autres boites, il n'y avait "pas beaucoup" de noix.

BEAUCOUP

PAS BEAUCOUP

Pendant ce temps, les autres groupes travaillent sur d'autres ateliers.

Un groupe prépare la couverture du cahier du facteur ( de liaison) en faisant des petits points jaunes et bleus avec l'index sur sa carte.

Un autre groupe essaie de trier les animaux de couleur dans les ronds ou les lignes de couleur (ce n'est pas si facile que ça).

Le quatrième groupe colle des gommettes sur le chemin d'Octave (le petit ours de l'histoire de cette semaine) pour aller à l'école.

L'album de cette semaine est "Non, non et non !"

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes et Maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd'hui, allez savoir pourquoi, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde : à Maman, à la maîtresse, à Jeanine et Raoul qui veulent jouer avec lui. NON, NON et NON !