Nous avons pratiquement terminé notre travail sur les doudous.
En motricité, nous avons appris à nous déplacer avec nos doudous.
Après avoir été allongés sur le dos, et avoir déplacé notre doudou sur notre corps : sur le ventre, sur une jambe, sur une main, sur un bras, sur la poitrine... nous nous sommes mis à quatre pattres avec notre doudou sur le dos et il fallait marcher sans le faire tomber...et ce n'est pas facile car il faut savoir marcher à quatre pattes et aller tout doucement.
Ensuite nous nous sommes mis debout avec notre doudou sur la tête, et il fallait bien écouter la maîtresse pour savoir où il fallait marcher : vers la fenêtre, vers la porte, vers le tapis bleu ... pour apprendre à nous déplacer dans la salle tout doucement.
En classe, nous avons peint un petit carré de tissu avec une peinture spéciale tissu, pour faire un doudou chiffon. La maîtresse nous a demandé de faire des petits points, mais nous nous sommes laissés emporté par notre émotion et l'envie d'étaler la peinture.
Nous avons aussi fait un petit cadre avec les gommettes autour de notre doudou que nous avions peint pour mettre en valeur notre travail.
La maîtresse nous a montré la forme que font les bulles de savon lorsqu'elles éclatent sur une feuille (elle a mis de l'encre pour colorer le liquide).
Ce qui a fait un joli fond pour nos petits Calinours.
Voici notre exposition "Doudou" qui est affichée dans le hall, avec notre travail en langage où nous avons présenté notre doudou. La maîtresse a écrit ce que nous lui avons dit d'écrire.
Je dédicace ce projet à Estelle, qui avait lancé cette idée de projet cet été et qui n'a pas pu le mettre en place dans sa classe.