Ce matin nous sommes allés au cinéma Apollo où nous avons vu Le bal des lucioles.

« Le Bal des Lucioles & autres courts » est un programme de 4 courts métrages d’animation de marionnettes. Ces films sont réalisés par le Studio AB de Riga(Lettonie) qui nous ont déjà offert les films : « Munk, Lemmy & Cie », « L’Equipe de Secours », « Des Animaux fous fous fous » ou encore récemment « Les 3 Mousquetaires ». Les films sont entièrement réalisés à la main, image par image, et sont le fruit d’un savoir faire accumulé depuis 50 ans.

Les petits écoliers

C’est la rentrée scolaire à l’école des insectes. Les enfants des différentes familles, arrivent à l’école pour approfondir leurs connaissances du monde. La maîtresse fourmi est très stricte et sévère, attention de ne pas se faire remarquer. Mais tous les enfants ne veulent pas rester assis derrière leur bureau et apprendre, ils préfèrent se familiariser avec leur environnement par eux-mêmes. Trois d’entre eux vont se retrouver à l’écart de la classe et vont devoir faire face aux dangers qui les entourent. Pour y parvenir, ils devront se serrer les coudes !
Le Bal des lucioles
Otis a quelques problèmes avec sa loupiote. Il tente de séduire une luciole en vue du bal de l’été qui se prépare dans la forêt, mais sans lumière scintillante, ce n’est pas facile. Otis doit absolument trouver une solution pour réparer sa loupiote, sinon il ne pourra pas participer au bal…


 

 

 

Les textes et images sont tirées du site http://baldeslucioles.blogspot.com/2009/01/mais-quest-ce-que-le-bal-des-lucioles.html