Nous travaillons à reconnaitre notre initiale et notre prénom.

Tous les matins après l'accueil, la maîtresse redispose nos étiquettes prénom au regroupement, et chacun notre tour nous devons montrer notre prénom pour gagner une gommette sur la carte de la semaine.

Presque tout le monde reconnaît son prénom maintenant et quelques-uns ont encore besoin de l'initiale pour chercher.

Les moins chanceux sont ceux qui ont un prénom qui commence par la lettre M car 7 enfants ont un prénom qui commence par cette lettre. (c'est même difficile de s'aider de la deuxième lettre car il s'agit de la même le A.)

Mathéo, Manon, Matisse, Mariya, Manon, Madina...Ah c'est dur cette année !

Dans nos ateliers, nous devons décorer notre initiale.

Certains enfants s'entraînent à découper les cartes de la météo pour emmener à la maison, mais ce n'est vraiment pas facile d'utiliser les ciseaux.

Avec Christiane, nous collons des bandes sur notre galette pour réaliser un quadrillage comme le fait le boulanger sur ses galettes.

Il y a un autre atelier où nous devons retrouver notre prénom sur une petite étiquette, et montrer à la maîtresse si on reconnait les prénoms des enfants de notre groupe. Nous nous aidons des grandes étiquettes avans de chercher la petite. Puis nous cherchons si un jour de la semaine commence par notre initiale.

Ce travail est très difficile et sera reconduit en fin d'année pour évaluer les progrès des enfants. Je n'ai pas pu prendre de photo pendant cet atelier.